ALDEBERT

Après avoir célébré les 10 ans d’Enfantillages, … Aldebert revient avec « Le Grand Voyage » un nouveau titre tout en poésie dans lequel il donne la réplique à son fils, Charlie.

« Le Grand Voyage » voit également la participation des Sœurs Berthollet qui viennent sublimer ce titre grâce à leur partition de violon et violoncelle.

« Vers 6-7 ans, les enfants se posent un certain nombre de questions existentielles auxquelles j’avais envie de répondre de façon onirique. « Il se passe quoi quand on est mort ? Et avant de naître j’étais où ? », … Cette chanson fait l’objet d’un échange autour de la naissance et de la mort. Ces grandes questions trouvent parfois des réponses dans les religions mais étant plutôt agnostique de nature, je voulais proposer une alternative poétique en imaginant que nous venions tous du cosmos, que notre famille existe depuis longtemps et que nous sommes parfois de passage sur terre pour mieux se retrouver ensuite lorsque nous trépassons, l’étoile filante étant le témoin visuel de ce passage. Les êtres vivants se croisent :  » la petite soeur est en chemin, et le grand-père est déjà parti mais tous se retrouveront sous d’autres cieux. « La constellation » comme métaphore de la famille et la terre comme escale, comme étape de passage » C’est ici une invitation au voyage qui nous est proposée où nous prenons part à la déambulation entre un père et son fils (Guillaume et Charlie Aldebert) dans différents endroits du monde, le tout marqué par la variété des couleurs et des paysages. A travers un monde imaginaire, les personnages vont observer le ciel, les paysages qui les entourent à différents moments de la journée, et traverser la mer, la jungle, le désert, … Une belle manière de terminer ce voyage la tête dans les étoiles…

-Guillaume Aldebert –