LABOLEK

Labolek produit un rock français brut, sans fard, énergique et efficace. Originaire des Hauts-de-France, le groupe est constitué de 4 musiciens ayant tous un sérieux bagage et une solide expérience de la scène  et des studios. Les textes de Jo à la voix de ténor rocailleux sont propulsés par le son lourd, granuleux et rageur du combo. Le groupe revendique un rock en français abordant des thèmes sociétaux sans détour. 

Chaque titre est une histoire de cassure, de fêlure, une clameur sortie des tripes d’un auteur écorché. Nick Cave, Tom Waits ou Bashung sont dans l’ombre. Au-delà des classiques du genre, le groupe va puiser son inspiration dans le hard blues, usant du slide et des harmoniques ouvertes pour permettre un jeu pulsionnel, nerveux, intuitif.

« Les Marquises » rend hommage à Brel, « Parloir » aborde le thème délicat de la vengeance, « Chanter » décrit avec ironie la fabrique des stars. Labolek est à découvrir sur scène en se laissant emporter dans les récits viscéraux de Jo et de ses personnages cabossés comme sa voix.

Labolek vous promet une veillée puissamment rock dans une joie terriblement communicative.