LE DOUZE

Après avoir sorti un premier titre remarqué « Fruits Of My Life » il y a quelques mois, Le Douze nous livre enfin son premier album « California Nebula », dédié à la féminité, au soleil de la Californie… une musique libérée des contraintes de genres ou de formats.

Le Douze, au travers de leur nouveau single éponyme « California Nebula », raconte une histoire largement inspirée par la vie des trois musiciens sur les routes lors de leurs tournées.

Les paroles nous font découvrir la Cité des Anges. Une chanson introspective sur le fait d’être perdu, puis de se reconnecter avec le monde pour trouver la paix intérieure.

Ce titre vibrant est une ode à la Californie qui révèle un album stellaire navigant au delà des codes.

A mesure que les chansons s’enchaînent, les voix de David ( Batterie ) et Frédéric ( Claviers ) se mêlent aux harmonies vocales du guitariste Maxime, telles Crosby – Stills & Nash, ou encore les Eagles (Living it up), avec une musicalité électrique qui n’est pas sans rappeler le funk rock de Phoenix (Turn your light on & California Nebula), ou les envolées de Air et des Pink Floyd (Venus – Le Douze & Star to Star), magnifiées par un rock progressif puissant ( Was it was, The Call, Au dessus de l’âbime).